Aromathérapie

L’aromathérapie, la médecine par les huiles essentielles

L’aromathérapie utilise les huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Ainsi les essences aromatiques des plantes sont à la base de cette approche médicinale. C’est ce point qui différencie l’aromathérapie de la phytothérapie qui utilise tous les composés de la plante.

L’aromathérapie peut servir à lutter contre différentes affections. Sa propriété la plus reconnue par le domaine médical est sa nature antiseptique. Hygiène, soins du corps et de l’esprit, on prête de nombreuses vertus à cette forme de médecine.

Les modes d’administration se décomposent en trois catégories : la voie aérienne, la voie interne et la voie externe. L’huile est diffusée dans l’air pour la voie aérienne (par différents procédés). Pour la voie interne les huiles essentielles sont généralement mélangées dans un autre liquide comme de l’huile végétale ou de l’alcool. Enfin on retrouve les huiles essentielles dans différentes crèmes pour une administration par la voie externe.

Cependant, bien que naturelles, les huiles essentielles ne sont pas inoffensives pour l’organisme. Mal utilisées, elles peuvent être toxiques ou allergisantes. Il est essentiel de bien se renseigner auprès de spécialistes. L’aromathérapie n’est donc pas considérée comme une méthode douce de soins contrairement à l’homéopathie.

Pharmacie de la croisette, votre spécialiste de l’aromathérapie.

Nous avons mis en place un espace dédié à l’aromathérapie. Parmi les produits proposés, des huiles, des crèmes et des accessoires disponibles dans notre catalogue de la vitrine médicale. Ces soins sélectionnés de grande qualité vous apporteront santé et bien-être.

Pour toutes questions ou pour tous renseignements, contactez-nous ! La pharmacie de Gérardmer et son équipe se tient à votre disposition !